Page : 1 2    3    4

Jour 13 (11 Aout 2019) : Eilan Donan Castle et arrivée sur l’île de Skye

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 3 | 0

Aujourd’hui, nous faisons route vers Eilean Donan castle et Skye… Cela fait quelques jours maintenant que la pluie nous accompagne. Heureusement, ces maisons colorées changent du gris ambiant.

Eilean Donan castle. Malheureusement, le beau temps n’est pas de la partie.

Arrêt déjeuner entre 2 averses.

Et nous voici sur Skye. L’île est magnifique (mais très touristique). Les paysages sont très changeants d’une presqu’île à une autre. Voici un petit florilège :

Old Man of Storr :

Kilt Rock :

Trop beau…

Une single track :

Jour 14 (12 Aout 2019) : Ile de Skye

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 3 | 0

<>

Après une première nuit dans un camping, nous poursuivons notre découverte de Skye. L’idée générale est d’en faire le tour, au plus proche de la mer.

Neist Point :

Mais que regardent-ils ?

Le large… et les Hébrides Extérieures…

En revenant de Neist Point…

Les Cuillins : ces montagnes spectaculaires au sud de l’ïle. Les Black Cuillins forment un massif en fer à cheval autour du loch Coruisk. La roche plutonique forme des pics escarpés dont une bonne vingtaine dépassent les 900 mètres d’altitude. Les sommets plus coniques des Red Cuillins sont formés de granit rose érodé. Très appréciés des grimpeurs, géologues et vacanciers de tout poil, les pentes escarpées de ces montagnes peuvent se révéler très dangereuses, notamment par temps de pluie.

Bonjour Madame…

Heu… mesdames…

Une jolie single track nous mène jusqu’au petit port d’Elgol :

Une rubrique spéciale pour notre bivouac. Super spot au bord du loch Slapin. Nous avons des voisins/voisines hyper sympas (vaches, moutons et autres bêtes autochtones).

Vache Angus :

Jour 15 (13 Aout 2019) : de retour sur le continent

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 3 | 0

Nous quittons notre super bivouac et l’Ile de Skye. 

Sur la route toujours de magnifiques paysages.

Nous nous arrêtons à Planckton sur le continent puis commençons notre descente en direction du sud ouest. Sur la route, toujours de magnifiques paysages.

Une petite photo de nous trois tout de même.

Si ce n’est les montagnes, nous pourrions nous croire chez nous, en Bretagne.

Il fait beau alors nous en profitons pour refaire un arrêt à Eilean Donan Castle :

Pour cette nuit, nous trouvons un autre super bivouac près de l’Ocean à une dizaine de miles du viaduc de Glenfinnan.

La terrasse panoramique :

Jour 16 (14 Aout 2019) : Viaduc de Glenfinnan et Fort William

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 3 | 0

Nous avons quitté notre beau spot de bivouac (première photo) pour aller voir le viaduc de Glenfinnan pour le passage du train de 10h45. Beaucoup de monde sur place… Mais le passage du train est bien sympa.

Est-ce bientôt l’heure ?

Il est là ! Le Jacobit Steam train. Bien sûr, vous avez tous reconnu le site ? Non ? Je donne un indice : c’est l’histoire d’un jeune sorcier…

Direction Fort William et camping au pied du Ben Nevis (plus haute montagne de Grande Bretagne).

Et oui de temps en temps il faut bien se poser dans un camping afin de se laver de fond en comble. Nous profitions des infrastructures mises à notre disposition (suggestion de séchage de serviettes par Guirec).

Ce soir, nous avons juste eu le temps de préparer à manger et de diner avant que des trombes d’eau ne s’abattent sur nous. Nous décidons de nous réfugier dans un pub pas trop loin du camping. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Le pub est plein de familles avec des ribambelles d’enfants. Ambiance très sympa et séchage des chaussures.

Jour 17 (15 Aout 2019) : Glen Coe et Glen Etive

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 3 | 0

Aujourd’hui, direction Glen Coe. Cette vallée glaciaire est magnifique. On y voit des montagnes exceptionnelles dans un paysage de rêve. Il faudra que nous revenions pour y randonner. Je vous invite à (re)voir « Skyfall », le passage où James Bond roule en mythique DB5 avec « M » juste avant d’arriver à Skyfall… C’est tourné à Glen Coe…

Sur le trajet, nous faisons la découverte de Glen Etive, une autre vallée glaciaire plus petite et moins fréquentée mais toujours magnifique.

Nous reprenons la route vers le sud en direction d’Oban. C’est un port de ferrys assez important. Impossible de trouver un bivouac. Nous avons donc dû nous poser dans un petit camping en rase campagne. Ce n’était pas prévu mais nous avons finalement passé une excellente soirée (malgré la pluie battante) à discuter avec des anglais de Manchester et une écossaise d’Edinbourg. Super soirée à découvrir nos cultures et histoires mutuelles, à parler du Brexit et de la pluie et du beau temps.

Jour 18 (16 Aout 2019) : Oban

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 3 | 0

Aujourd’hui, petite visite d’Oban, capitale écossaise du seafood. La ville, organisée autour du port maritime, regorge de restaurants de fruits de mer. Et tout près de la gare maritime, une petite échoppe qui propose toutes sortes de plats à des prix défiant toute concurrence. Pour notre part, nous nous sommes contentés de sandwichs au crabe et au saumon fumé mais il y avait de quoi faire…

Nos petits sandwichs…

Dommage, nous n’avions pas assez faim pour ça :

Yann s’est offert une jolie casquette en tweed… bref, un véritable écossais !

La distillerie locale :

Bonjour madame. Il est bien grand votre petit…

Page : 1 2    3    4