Page :     1    2 3 4

Notre périple en Ecosse du 30 Juillet 2019 au 22 Août 2019

Jour 1 (30 Juillet 2019) : Le départ

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 1 | 0

Et voilà le Yanagui des Breizh Beavers bien rangé dans sa ligne en attente de l’embarquement… l’embarquement ? Oui mais pour où ? Le nom du bateau donne un indice : c’est le Normandie… Alors ? Des idées ?
Nous sommes à Ouistreham, en partance pour le Royaume Uni et plus exactement en direction de l’Ecosse.

Nous avons choisi l’option luxe pour cette traversée puisque nous avons réservé une cabine. Bonne nuit…

Jour 2 (31 Juillet 2019) : Sur la route vers l’Ecosse

Après une traversée sans anicroches (enfin… il parait que nous avons été pas mal secoués durant la nuit… pffff… j’ai trèèèès bien dormi, moi), nous avons débarqué ce matin à 6h45 (heure locale) à Portsmouth.
Résolus à atteindre l’Ecosse au plus vite, nous sommes directement partis plein nord.

Nous nous sommes tout de même arrêtés à York. Un arrêt obligatoire puisque la ville abrite le British National Railway Museum (Guirec ne nous aurait jamais pardonné de ne pas nous y être arrêtés…). Très beau musée, rempli de motrices plus impressionnantes les unes que les autres.

Nous avons ensuite poser le camp dans une ferme au nord de York. C’est officiel : les vacances ont commencé. Notre campement est pour le moins agréable puisque nous sommes totalement seuls sur le terrain prévu globalement pour une vingtaine de tentes. C’est, vous pourrez le voir, quelque chose qui nous arrivera assez fréquemment.

Jour 3 (1er Aout 2019) : Entrée en terre Ecossaise

Aujourd’hui passage de la frontière Écossaise. Je suis en Angleterre et Yann en Ecosse… Oui, je sais : un rien nous amuse.

Etre en Ecosse et ne pas visiter un château ? Impossible. Nous débutons donc notre périple écossais par la visite du château de Tantallon… enfin… ce qu’il en reste. Le château est situé sur un promontoire rocheux. Je peux vous dire que la vue sur la mer depuis le haut du donjon est impressionnante.

Notre première journée écossaise s’achève par notre installation au camping d’Edimbourg.

Jour 4 (2 Aout 2019) : Edinburgh

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 1 | 0

Aujourd’hui, ce sera visite d’Edinburgh. Nous prenons le bus à proximité du camping et, c’est parti pour un trajet de presqu’une heure pour rallier le centre d’Edimbourg.

Nous débutons par la visite du château.Il y a du monde… mais du monde… Bref, c’est intéressant, très intéressant mais un peu trop peuplé.

Après cette visite, nous déambulons sur le Royal Mile (archi peuplé) et nous promenons au hasard dans les rues de la ville. Lorsqu’arrive midi, nous nous offrons un petit repas à l’anglaise : fish & chips.

Au gré de nos pérégrinations, nous passons devant le pub où est né Harry Potter :

Le soir, de retour au camping, nous faisons un petit passage au pub…

… et dégustons nos burgers maison sur la terrasse panoramique notre emplacement :

Jour 5 (3 Aout 2019) : Rosslyn Chapel, Blackness Castle et Stirling

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 1 | 0

Nous quittons Edinburgh. Notre passage y fût rapide mais nous nous promettons d’y revenir plus longuement à une autre occasion.

Nous commençons la journée par la visite de l’impressionnante Chapelle Rosslyn (achevée en 1486). Il est interdit de photographier l’intérieur de la chapelle, mais vous pouvez nous croire lorsque nous disons qu’elle est impressionnante. Elle est connue pour son nombre important de sculptures, gravures et décorations diverses et variées. Elle abrite beaucoup de légendes et de symboles. On y trouve également des symboles maçonniques. Et c’est pourquoi le roman Da Vinci Code s’y achève.

Notre deuxième arrêt de la journée sera pour le château Blackness (avec pause pique nique).

Vous ne l’aviez pas encore vu mais Kastor est bien avec nous. Le voici en photo à Blackness castle.

Pique-nique classique des Breizh Beavers : le pâté Hénaff, le pâté du mataf !

Nous reprenons la route en direction de Stirling avec visite de son célèbre château, résidence royale des Stuarts. Bref une journée bien remplie.

Jour 6 (4 Aout 2019) : En route vers le Nord…

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 1 | 0

Notre but premier en venant en Ecosse cette année est la visite des Highlands. Nous continuons donc vers le nord.

Nous faisons un crochet par Queen’s View (ainsi nommé après le passage de la reine Victoria en 1866).
En fait, nous n’avons rien view du tout, ni la reine Victoria (heu… je ne suis pas sûre qu’elle soit toujours présentable…), ni la view sur les sommets entourant le loch Tummel…

Puis nous avons attaqué le début des Highlands (paysages fantastiques) dans le Cairngorms National Park. Nous faisons un passage à Balmoral, résidence d’été de la reine, sans la visite du château car trop tard ni la visite de la Royal Distillery qui venait tout juste de fermer elle aussi.

Nous nous installons pour un bivouac dans la forêt à quelques kilomètres de Balmoral. Quelques photos de notre emplacement « royal ».

Page :     1    2 3 4