Page : 1    2    3 4

Jour 7 (5 Aout 2019) : Dunnotar Castle et Caringorms National Park

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 2 | 0

Après une nuit calme et à peine pluvieuse, petit déjeuner royal à Balmoral (oui, oui, vous avez bien vu : nous faisons griller nos bagels sur le réchaud) :

Aujourd’hui, nous avons décidé de faire une incursion vers la côte est. Nous avons, pour quelques heures, abandonné le Cairngorms National Parc pour aller voir Dunnottar Castle, un incontournable du coin. 

Situation magnifique pour un très joli château.

Après s’être rempli les mirettes de ces superbes images, nous sommes de retour dans les montagnes du Cairngorm.

Et voici notre bivouac du soir : un champ dans une propriété privée. Il nous en a coûté un gros 5 livres et nous sommes seuls… tout seuls.

Jour 8 (6 Aout 2019) : Le Loch Ness

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 2 | 0

Après notre bivouac dans le champ de ferme, nous avons eu une journée bien remplie aujourd’hui.

Nous avons commencé par la visite de la Dallas Dhu National Distillery (hips !). Cette distillerie n’est plus en service mais permet une visite très intéressante et instructive des installations. Bien évidemment, à la sortie, une petite dégustation nous est offerte à Yann et moi. Leur boutique offre un choix très impressionnant de whisky de plusieurs régions écossaises.

Nous continuons notre découverte touristique par la visite du Fort George. Toujours en activité, il est toutefois ouverts aux visiteurs.

Yann teste l’uniforme avant de se décider à s’engager…

Joker : coup de fil à un ami…

Heu… il est beau mon chapeau ?

Ben… moi, je suis encore trop petit pour le chapeau !

Eh les gars, ne partez pas sans moi !

Nous avons ensuite continué jusqu’au célèbre loch Ness. Bon, ok, il est célèbre, mais il est assez « quelconque » à vrai dire. Et surtout, on ne le voit franchement pas bien depuis la route qui en fait le tour.

Bon, je vous ai dit que nous étions dans le coin du loch Ness… Evidemment, nous avons cherché à rencontrer Nessie… Et c’est très gentiment qu’il a accepté de poser pour quelques photos. Il a particulièrement apprécié son tête-à-tête avec Kastor.

Y’a comme une ressemblance, non ?

Nous profitons d’une brève accalmie météorologique pour visiter Urquhart castle (magnifique point de vue sur le loch).

Nous terminons cette journée à Fort Augustus (extrémité sud du loch Ness).

Jour 9 (7 Aout 2019) : Traversée des Highlands

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 2 | 0

Ce matin, nous avons pris la route vers le nord des Highlands. Nous y avons traversé des paysages fabuleux comme nous l’espérions. Le temps (typiquement écossais) ne nous a permis que que la découverte fugitive des splendeurs qui jouaient à cache-cache avec nous.

Et voici des photos de notre bivouac au milieu de nulle part. Nous sommes au bord d’un loch face au Ben Klibrek (962 m) et au Ben Armine (704 m).
Bon, d’accord, il faut nous croire sur parole car le brouillard était dense. Mais je vous certifie qu’ils étaient là… d’après les cartes…

Jour 10 (8 Aout 2019) : La côte Nord

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 2 | 0

Toujours dans le brouillard, nous continuons notre exploration du nord des Highlands. Le crachin écossais nous a un peu pourri la visite de la côte nord. Mais que c’est beau ! Nous ne nous sommes malheureusement pas trop attardés, à la vue de la météo et avons continué vers l’ouest.

Preuve que c’est l’été :

Je crois que Yann ne dira plus jamais que les plages de la côte de Granit rose sont froides…

Bonjour Madame !

Ce soir, nous nous arrêtons dans un camping, car des vents violents sont annoncés pour la nuit et nous n’avons pas trouvé de bivouac abrité. Nous en profitons pour nous goinfrer d’un fish and chips local.

Jour 11 (9 Aout) : La côte Ouest

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 2 | 0

Nous continuons notre découverte de la cote Ouest et profitons de paysages extraordinaires malgré la pluie qui n’en fini pas. Par endroits on se croirait aux Lofoten. C’est grandiose et inoubliable. La force du vent et la tempête avec des rafales annoncées à 40 noeuds nous incitent à trouver refuge dans un B&B proche d’Ullapool.

Jour 12 (10 Aout 2019) : Redescente le long de la côte Ouest

Classé dans : Ecosse 2019, Ecosse 2019 2 | 0

Nous continuons notre descente le long de la côte ouest.
Le mauvais temps nous poursuit. Parfois nous prenons de l’avance sur lui mais il nous rattrape fatalement. Les paysages sont plus maritimes par ici.

Nous installons notre bivouac un peu avant Lochcarron. Nous faisons face à une montagne. C’est superbe… mais… les midges bivouaquent avec nous ! Ces petits moucherons écossais sont un fléau durant l’été. Ils font moins de 2 mm et passent donc au travers des moustiquaires… une horreur ! Seule solution quand on vit en extérieur : cacher un maximum de peau… pas toujours facile, notamment durant les repas…

Page : 1    2    3 4