Jour 5 : 2 Juillet 2017

Classé dans : Canada 2017, Canada 2017 1 | 0

Ottawa était franchement pris d’assaut et nous n’avons malheureusement pas réussi à trouver un logement pour ce soir. Nous quittons donc la capitale fédérale à regret. Nous partons vers le nord pour atteindre les Laurentides et plus précisément le Mont Tremblant, station de ski bien connue du Québec.

Nous en profitons pour poursuivre notre rubrique gastronomique. Nous vous présentons une « petite » douceur québécoise : les queues de castors… oups, on dirait bien qu’elles sont emballées… ha, ha, ha…

Ah, on devine un peu plus…

En mode « je protège mon bien »…

Mais ??? Vous n’allez jamais manger un truc aussi gros !

Au temps des sucres (au printemps), un grand plaisir est de se rendre à la cabane à sucre en famille et/ou avec des amis pour déguster toutes sortes de produits cuisinés au sirop d’érable.

Quand il reste une petite place, on finit par la « tire »… (oh, pardon, pour la tire, il reste toujours une petite place !)

La tire (plus épaisse que le sirop d’érable) est étalée tiède sur la neige, puis on l’enroule sur un petit bâton de bois…

C’est bon ?

Heu, on dirait bien que oui…

Bon, nous terminons la journée par des hambourgeois pour tous. Ils sont bien entendu, accompagnés de leurs amis frites et coleslaw. Bon appétit.